Archives mensuelles : octobre 2012

Isorana

Localisée dans les montagnes du pays Betsileo, la commune rurale d’Isorana est constituée d’un modeste bourg et d’une vaste étendue de campagne parsemée de petits hameaux.

Ce terroir aux allures de grand jardin, où les rizières côtoient les vignes, est façonné par ses habitants majoritairement paysans. Leur métier est en fait une multiplicité de métiers : cultivateurs, éleveurs, menuisiers, chasseurs, musiciens, apiculteurs, artisans, maçons, charboniers, orateurs, etc…

 Source : http://www.altamiramonde.net/isorana/projet/isorana.html

Regardez les photos, c’est vraiment un bel endroit

 

Le premier saint de Madagascar

Le bienheureux Jacques Berthieu, jésuite, est devenu le 21 octobre 2012, le premier saint de Madagascar et de l’Océan Indien.  Il lutta contre l’injustice, tout en soulageant les pauvres et les malades. Les Malgaches le considéraient comme un prêtre venu du ciel.  Source : http://www.zenit.org/article-32305?l=french

Une courte biographie est disponible à l’adresse suivante : http://www.jesuites.com/2012/03/jacques-berthieu/

 

Madagascar : les premiers pas du tourisme solidaire

Voici un autre façon de faire du tourisme …

Au nord-ouest de la Grande Ile, quelques communautés paysannes reçoivent les visiteurs le temps d’un déjeuner au village. Produits du terroir et artisanat local sont au rendez-vous. Une occasion parmi d’autres de découvrir un monde rural malgache aussi attachant que méconnu.

Source : http://www.lemagazine.info/?Madagascar-les-premiers-pas-du