En route pour Shilin la forêt de pierre

Aujourd’hui, nous sommes allés à Shilin à environ 1:30 de Kunming, nous avons été retardé par un accident de la circulation. Dans l’autobus j’ai eu l’occasion de discuté avec chinois qui a travaillé aux États-Unis dans une université. Mais revenons à la forêt de pierre …

La Forêt de pierre de pierre de Shilin est une véritable merveille naturelle. Cette mer de rocher représente un paysage magique sans âge dans lequel pics karstiques se déchirent et s’entremêlent. Des sentiers s’enfoncent dans ce labyrinthe de pierre et parfois débouchent sur un étang ou un escalier au bout duquel un pavillon offre une vue panoramique sur cet océan karstique aux formes étranges.

J’avais déjà vu des formations karstiques au Vietnam, mais pour la première fois j’ai l’occasion de circuler à l’intérieur de celle-ci.

Il s’agit d’un endroit habité, il y a différentes cultures maraîchères, on a même entendues un paysan chanter. J’aime beaucoup voir ce type de paysage.

Les sentiers sont aménagés avec des dalles de pierres, mais il fallait être prudent, c’était plutôt glissant sous la pluie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *